Troubles de la circulation sanguine, la crise hémorroïdaire

0 19

Les hémorroïdes sont des veines dilatées au niveau de l’anus (hémorroïdes externes visibles) ou de la paroi du rectum (hémorroïdes internes).

Lorsque survient une crise hémorroïdaire, une gêne de degré variable apparaît. Elle est accompagnée de différents symptômes (brûlures, saignements,….) aggravée en autre par la défécation ou la position assise. *

Comment prévenir les hémorroïdes ?

Afin de prévenir les hémorroïdes et surtout de limiter les crises, il est bon de suivre certaines règles hygiéno-diététiques.

  • Limiter au maximum les aliments trop gras ou trop épicés ainsi que le café et l’alcool (car il dilate la paroi des veines et les affaiblit).
  • Réguler son transit intestinal par l’apport de fibres (légumes, fruits, etc). Des selles trop dures favorisent l’effort de poussée, un des facteurs déclenchant de la crise hémorroïdaire. Il est également important de bien s’hydrater.
  • Pratiquer une activité physique régulière (exception faite du cyclisme ou de l’équitation). Le mouvement favorise à la fois la circulation et permet un bon transit intestinal. La pathologie hémorroïdaire provenant notamment d’une fragilité de la paroi des vaisseaux, il est important de conserver une bonne circulation sanguine.
  • Enfin, il est important d’éviter de passer trop de temps aux toilettes en position assise.
  • Une bonne hygiène anale est également requise.

Pour faciliter votre circulation veineuse, Ruedesplantes propose Hemo’Circul :

Le Cassis facilite la circulation veineuse.Le Marron d’inde soutient la circulation, recommandé en cas d’insuffisances veineuses, veinotonique, tonifie la circulation. L’usage du psyllium a un effet bénéfique sur le ramollissement des selles. Il permet ainsi de diminuer l’effort de poussée (dû à la constipation).
*Consulter son médecin en cas de saignement anal ou de douleurs anormales.

Hemo'circul 60 gélules

Hemo'circul 120 gélules

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.