OFFRE EXCLUSIVE

OFFRE EXCLUSIVE

Les significations des pierres magiques en lithothérapie

0 7

La médecine par les pierres a toujours eu un effet mystique que de nombreux chercheurs tentent de cerner depuis des millénaires. Si d’autres parlent de magie, certains insistent sur une interaction cosmique des ondes et des vibrations de chaque élément de l’univers. Le point qu’il ne faut pas oublier c’est leurs réelles vertus et les effets qu’elles procurent à l’homme. Si cette médecine ancestrale perdure encore jusqu’à nos jours c’est qu’elle a longtemps fait ses preuves. Cependant, pour qu’elle puisse être efficace il est indispensable de comprendre les significations des pierres, tant à travers leurs couleurs qu’à travers leur typologie.

Les pierres multicolores de la lithothérapie

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais chaque famille de pierre possède une variété de couleurs. Les tons varient du blanc transparent au noir de jais. Les variétés oscillent ensuite entre le rose au rouge, le vert au bleu foncé sans publier les notes de couleurs intermédiaires tellesque le jaune et l’orange.
Outre les caractéristiques propres à chaque pierre, la couleur joue également un rôle dans ce type de traitement. Elle influence la qualité et l’efficacité des vibrations émises. Il faudrait néanmoins tenir compte du tempérament de la personne ainsi que la couleur qui le représente. Pour obtenir toutes ses informations, il existe des experts en lithothérapie qui fournissent des conseils avisés aux adeptes de cette médecine traditionnelle.
Les couleurs ont alors une signification essentielle à l’accomplissement de la vertu des pierres. D’autant plus que les codes couleur sont plus faciles à appréhender que les effets physiques et psychiques qu’elles produisent sur l’homme. Dans un sens très large, la teinte d’une pierre lui confère un pouvoir autonome en plus de ses vertus.

Un sens équivoque à la teinte des pierres en lithothérapie

Il serait difficile de fournir des explications les plus approfondies pour chaque coloris. Il existe cependant des nuances de pierres courantes que tout un chacun mérite de comprendre. Le détail qu’il faut d’autant plus garder à l’esprit c’est le lien entre les couleurs et les éléments. Les tons du bleu renvoient par exemple à l’eau et de ce fait incitent à une quiétude intempestive et un caractère instable comme la mer.Additionnés avec les pierres adéquates, les cristaux bleus contribuent à rendre une personne plus sereine et plus profonde. Il y a ensuite les pierres rouges qui symbolisent le feu. Ces dernières fournissent un dynamisme sur tous les plans. Elles émettent également des vibrations très combatives qui soufflent de l’énergie à son environnement. Les personnes en quête de dynamisme et de force peuvent se référer à ce coloris pour trouver du réconfort. Les teintes de vert sont associées à la nature et aux plantes. Ce type de pierres telles que l’émeraude ou le jade insufflent la sérénité et la paix qui sont identiques à une nature paisible. Il y a ensuite les tons du jaune liés à la lumière et en l’occurrence au soleil. Une pierre qui inspire la joie de vivre et une meilleure clairvoyance, un esprit plus éclairé et plus avisé.

Comprendre le fonctionnement du traitement

En se basant sur cette compréhension de la couleur des pierres et des vibrations qu’elles émettent, on aborde un autre fonctionnement de la lithothérapie. En effet, cela signifie qu’il ne faut pas se fier essentiellement aux caractéristiques des cristaux. Les pierres en soi ont plus d’attributions. Leur teinte est déjà un indicateur majeur de leur vertu. Pour qu’elles soient plus efficaces,la combinaison avec d’autres cristaux est recommandée. Afin de tempérer un caractère expressif d’une pierre, une autre peut se porter en simultané.

La lithothérapie fonctionne alors de manière particulière. Il suffit de porter les pierres en bijoux ou en accessoires sur soi, pour que la magie opère. Les revendeurs ou les boutiques spécialisées vous aideront à définir les bijoux adéquats. Outre cela, les pierres servent également d’objet décoratif dans une maison. De cette manière, la pierre émet les vibrations nécessaires pour ses habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.