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Faites rimer sport avec plaisir !

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Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de chausser vos baskets vous chatouille ? Quels que soient votre niveau et la discipline que vous envisagez de pratiquer, voici nos conseils pour une reprise gagnante !

Avant la séance de sport

Reprendre une activité sportive ne doit pas être une contrainte, mais un plaisir. Fixez-vous des objectifs par étape en prenant en compte votre condition physique.

Vous vous remettez au running ? Inscrivez-vous à une course avec des amis. Vous aurez ainsi plusieurs semaines pour la préparer en progressant régulièrement.

Coté équipement, une tenue adaptée à votre niveau et à votre pratique vous permettra une reprise en douceur et évitera quelques désagréments (ampoules, douleurs, …)

Pour de meilleures performances, nous vous conseillons de prendre quelques gélules de spiruline.

Pendant la séance de sport 

Hydratez-vous ! En effet la perte d’eau fait baisser les capacités physiques et augmente la fatigue. Pensez à nos préparations pour boissons énergétiques et commencez à les boire par petites gorgées une heure avant l’entrainement puis tous les 1/4 d’heure pendant l’effort.

Pour être bien dans votre tête et dans votre corps, commencez en douceur et privilégiez les séances de 15, 20 puis 30 minutes.

Après la séance de sport

Lorsqu’on reprends une activité, les dépenses énergétiques sont plus importantes. On l’oublie parfois mais la récupération fait partie intégrante du processus de progression.

Enfin, lorsque votre séance s’achève, ne « zappez » pas les étirements. Il est essentiel de décontracter ses muscles pendant au moins 5 minutes afin de limiter les courbatures.

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