Le poivre noir et le curcuma l’association complémentaire !

0 27

Le Poivre

Un très grand avantage du poivre, il est réputé pour être stomachique, il favorise la digestion des graisses et des glucides. Pour atténuer les flatulences causées par la consommation de légumes secs types haricots blancs ou rouges, il est recommandé de consommer du poivre. Par contre, il est à déconseiller aux personnes souffrant d’ulcères digestifs. Il est désormais reconnu que la pipérine que contient le poivre permet d’améliorer la disponibilité de certains autres composants alimentaires comme cela est le cas avec la curcumine du curcuma.

Le Curcuma

il est utilisé contre les douleurs articulaires, en effet l’activité anti-inflammatoire de la curcumine est efficace que ce soit sur l’inflammation aiguë que sur l’inflammation chronique. La curcumine agit en inhibant une enzyme responsable de la synthèse des prostaglandines inflammatoires. La curcumine possède un effet anti- inflammatoire proche des AINS en agissant sur la douleur inflammatoire, les médiateurs de l’inflammation et sur les raideurs articulaires.

Votre prise de curcuma va permettre de réduire la fréquence et l’intensité des poussées arthrosiques sur le long terme.

Le Curcuma va aussi soulager le syndrome du colon irritable, il peut aussi venir en aide aux malades atteints d’Alzheimer.

Le curcuma prévient la formation, et permettrait la destruction par les macrophages, des dépôts de protéines bêta-amyloïdes qui se forment dans les vaisseaux sanguins du cerveau des malades atteints d’Alzheimer.

Et en parlant de curcumine, elle inhibe également la croissance des cellules cancéreuses, elle augmente le processus de mort cellulaire programmée dans les tumeurs (apoptose), et diminue la prolifération de ces cellules malignes sans pour autant être toxique pour les autres cellules de l’organisme.

Ils sont tellement complémentaires que l’on à décidé d’en faire un complément alimentaire mélangeant Le Curcuma et Le Poivre !

Curcuma Pipérine - 60 gélules

Curcuma Pipérine - 120 gélules

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.