Nouveau superfruits

0 17

Complément alimentaire superfruitsfaites le plein d'antioxydants

SUPER « QUOI » ? SUPERFRUIT ? Mais oui, aucune invention sous ce nom prétentieux !

Les Superfruits désignent de manière commerciale (directement venue des États-Unis…) tous ces fruits si bons pour la santé, qui apportent le plein d’antioxydants ….

Alors optimisez votre forme et votre bonne mine pour l’été en adoptant ce produit ensoleillé et bourré d’énergie !

 

Ingrédients :

Extrait de mangoustan (fruit), poudre de papaye (fruit), Extrait de Goji (baie), Extrait Acérola (fruit), Extrait d’açaï (fruit).

Origine des plantes, habitat et culture :

Le mangoustan est le fruit du mangoustanier, un arbre originaire d’Asie tropicale. Il se cultive en Thaïlande depuis le début du XIXème siècle. C’est un fruit arrondi, violacé, de la taille d’une balle de golf.

La papaye appartient à la famille des Caricacée, et provient d’un arbre qui peut atteindre jusqu’à 10m de haut. C’est un arbre inconnu à l’état sauvage, on suppose qu’il est issu d’un croisement de deux espèces indigènes et serait originaire des basses terres de l’Amérique centrale.

Le goji est originaire d’Asie et est très réputé pour ses vertus médicinales. Ses baies sont consommées depuis 3000 ans et la plante peut pousser jusqu’à une hauteur de 3m. Il est traditionnellement cultivé en Chine, au Tibet et en Mongolie, notamment dans les chaînes de l’Himalaya. Au vu de son succès, il commence à être cultivé en Europe et en Amérique du Nord.

L’acérola est une petite cerise originaire d’Amérique latine, en particulier du Pérou, du Brésil, des Antilles, des caraïbes et des régions tropicales. C’est un fruit très populaire chez les tribus mais aussi chez les animaux et en particulier les singes.

L’açaï est une espèce de palmier originaire d’Amérique du Sud et tout particulièrement du Brésil où c’est une baie très appréciée depuis des millénaires. Elle pousse dans des zones marécageuses, endroits où peu d’espèces sont capables de survivre.

Propriétés :

  • Le mangoustan possède une chaire riche en glucide, source d’énergie. Grâce à la vitamine C et au Xanthones (les plus puissant antioxydants connus), ce fruit aide au ralentissement des cellules de vieillissement, à l’amélioration du système immunitaire et à l’optimisation du système digestif.
  • La papaye est un fruit possédant une action anti-oxydante grâce aux composés phénoliques et aux caroténoïdes qu’elle possède. Ces composés protègent du développement de maladies cardiovasculaires, de certains cancers ainsi que d’autres maladies liées au vieillissement.
  • La baie de goji est un des fruits les plus riches en Vitamine C. Elle est réputée pour en contenir 400 fois plus que l’orange. Elle contient aussi de nombreuses autres vitamines et possède un très fort pouvoir antioxydant qui renforce le système immunitaire, diminue la fatigue et régule la tension artérielle.
  • L’acérola n’est pas seulement riche en vitamine C, c’est un fruit également apprécié pour sa forte teneur en antioxydants et en minéraux. En comblant un manque d’énergie, l’acérola, par son action anti-infectieuse, permet de combattre toute sorte de maladies saisonnières.
  • Pour ne pas perdre la ligne conductrice de ces fruits, les baies d’acaï contiennent elles-aussi de nombreux antioxydants ainsi que des minéraux dont essentiellement du calcium, du phosphore, du fer et du potassium. Elles vont permettre de protéger l’organisme des maladies cardio-vasculaires mais aussi favoriser la perte de poids en favorisant une bonne digestion.

 

 

N’attendez plus de vous faire du bien et surfez sur la grande vague tropicale des SUPERFRUITS !!

Laisser un commentaire