Les plantes et les huiles essentielles contre les allergies du printemps

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Découvrez notre stick aux HE C’est le printemps et aussi l’arrivée des allergènes qui vont avec, en particulier le pollen responsable d’allergies respiratoires, les moustiques et autres petites bêtes responsables de dermatites par exemple.

Dans le cas d’une allergie connue et prévisible (rhume des foins, contact prolongé avec un animal), il est conseillé de prendre un traitement de fond qui permettra de réduire les manifestations allergiques d’une année sur l’autre. A voir avec votre médecin.

Les huiles essentielles pour calmer les allergies :

  • Huiles essentielles anti-allergiques (traitement de fond) : Estragon, Camomille romaine, Tanaisie annuelle
  • Huiles essentielles apaisantes (anti-démangeaisons) : Camomille romaine, Tanaisie annuelle, Menthe poivrée, Lavande aspic
  • Huiles essentielles décongestionnantes : Wintergreen (anti inflammatoire), Citron, Niaouli, Eucalyptus mentholé, Menthe poivrée, Eucalyptus smithii, Eucalyptus radié, Hélichryse de Madagascar (rhinites alplergiques)
INHALEUR STOP ALLERGIE

Les autres plantes et huiles pour apaiser :

Huiles végétales apaisantes : Calendula, Millepertuis

Les plantes :

  • Le plantain   Efficace contre les infections respiratoires aiguës comme celles causées par la rhinite allergique.
  • Peu d’effets secondaires sont associés au plantain, par contre il est déconseillé aux femmes enceintes.
  • Apigénine  Cette flavonoïde qui se trouve dans le persil est anti-inflammatoire, elle lutte contre les inflammations des voies réspiratoires.
  • Echinacée Efficace pour stimuler le systéme immunitaire contre les inflammations des muqueuses des bronches se trouvant dans les poumons.
  • Eucalyptus et thym   Sont efficaces contre les inflammations des muqueuses des bronches des poumons.

L’alimentation et les compléments alimentaires en préventif :

Huile de Cameline*Le lait de jument peut avoir un effet bénéfique sur les problèmes cutanés, les allergies, les troubles gastriques et intestinaux, et favorisent une meilleure résistance de l’organisme.

Les acides gras essentiels. Notre alimentation est souvent riche en omega 6, mais pauvre en omega 3. Il est donc intéressant, surtout pour les terrains allergiques, de consommer des huiles riches en omega 3. Ces huiles auront aussi un effet anti-inflammatoire en application cutanée, notamment pour le soin des peaux atopiques et des réactions allergiques cutanées. Huiles végétales riches en omega 3 : Caméline, Inca inchi, Framboise, Chanvre, Périlla…

* Des anti-inflammatoires et anti-histaminiques naturels : enrichissez votre alimentation en végétaux riches en substances protectrices et anti-inflammatoires : quercétine (oignons, framboises, pommes…), vitamine C (poudre d’ Acérola), vitamine E (huile de Germes de blé), huile de Nigelle, poudre de Curcuma, poudre d’Ortie.

 

 

 

 

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