Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

33

extrait de pépins de pamplemousse

Le pamplemousse fait partie de la famille des agrumes, fruits à saveur acide, divisés en sections juteuses, contenant des pépins et recouverts d’écorce. Les agrumes sont apparus en Asie, mais le pamplemousse est né à la Barbade, au XVIIe siècle, d’une hybridation naturelle entre deux espèces de citrus qui y avaient été importés : le « vrai » pamplemoussier et l’oranger.

Les recherches effectuées sur les pépins du pamplemousse sont parties d’une découverte hasardeuse d’un médecin physicien. Il aurait observé que les pépins du pamplemousse posés au milieu d’un tas de compost ne pourrissaient pas. Il a donc effectué des recherches à ce sujet et mis en évidence l’extraordinaire propriété antibiotique de ces pépins de pamplemousse. Une multitude de germes seraient sensibles à cet «antibiotique naturel ».

Les limonoïdes sont des composés biologiquement actifs, principalement contenus dans les pépins d’agrumes et pouvant être responsables de la saveur amère de ces fruits.

La limonine et la nomiline sont les principaux limonoïdes contenus dans les pépins de pamplemousse. Une récente étude a montré des résultats très prometteurs : la nomiline et d’autres limonoïdes amélioraient le système de défenses naturelles chez l’animal.

Préparer l’hiver avec notre complément alimentaire d’extrait de pépins de pamplemousse. Disponible en pilulier de 60 ou de 120 gélules.

à voir en boutique

 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.