Le pollen cru

13

De nos jours, l’alimentation saine devrait représenter une préoccupation majeure, dans un contexte ou l’on constate que les quantités de nourriture sont de plus en plus importantes, mais plutôt de piètre qualité.

Le pollen cru – un aliment en ligne avec la préoccupation pour notre ligne et notre santé

L’enjeu nutritionnel moderne réside donc dans la consommation des aliments qui nous apportent un maximum de bénéfices, tout en prévenant les déséquilibres et le stress nutritionnel qui sont la cause des problèmes de surpoids, voire obésité, qui, à leur tour, sont des facteurs de risque pour les maladies cardiovasculaires, osseux, métaboliques etc.

Le pollen des abeilles, à l’état cru, non transformé, est un produit naturel d’une complexité pollennutritionnelle unique, qui contient des vitamines, des enzymes, des oligo-éléments et des acides aminés qui interviennent dans le bon fonctionnement de l’organisme.

Le pollen cru contient tous les 8 acides aminés essentiels – ceux qui ne sont pas synthétisés par l’organisme et doivent être apportés par l’alimentation – et desquels dépendent tous les systèmes de l’organisme.

Les acides aminés  jouent un rôle essentiel dans le contrôle et la stabilité du poids. Par la présence de ces acides aminés, qui interviennent dans le transport et l’optimisation du stockage des substances nutritives, le pollen cru stimule les processus métaboliques et aide à combler les carences, tout en favorisant une meilleure absorption des nutriments. Par exemple,  l’isoleucine améliore la glycémie, la lysine combat le manque d’énergie et d’appétit et combat l’action des toxines, l’arginine intervient dans le contrôle du cholestérol. La méthionine permet de dissoudre les graisses tout en limitant le dépôt de graisses dans le foie.

Ce ne sont que quelques vertus du pollen cru, données par la présences des acides aminés, auxquelles on pourrait ajouter l’action sur le transit intestinal, pour conclure que le pollen cru représente une solution naturelle pour notre bien-être digestif et pour prendre soin de notre ligne, qui n’est pas seulement un problème esthétique, mais plutôt une question de santé.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.