Huile de Périlla et Oméga 3

17

Les différentes vertus de l’huile de périlla sont dues à son exceptionnelle richesse en acides gras essentiels et en particulier en acide alpha- linolénique (ALA). L’huile de périlla en renferme 65 %, c’est la source la plus importante du monde végétal. L’acide alpha-linolénique est un acide gras polyinsaturé de la famille des omégas 3, il est essentiel pour l’organisme humain qui ne peut le fabriquer (il doit donc être apporté par l’alimentation). Les acides alpha-linolénique protègent l’organisme humain des maladies cardiovasculaires en favorisant la baisse du taux de cholestérol (en particulier du mauvais cholestérol) et de triglycérides dans le corps humain

Les bienfaits et vertus de l’huile de périlla

L’oméga 3 est un groupe d’acide gras essentiel par l’exemple de l’acide alpha-linolénique qui apporte au corps humain, des nutriments essentiels qu’il ne peut fabriquer. L’huile végétale de Périlla apporte non seulement de l’alpha- linolénique mais aussi des EPA et DHA à l’organisme. En bref ils protègent l’organisme.
Le bon état ou fonctionnement du cerveau dépend aussi des acides gras. L’oméga-3 dans le corps garantit un bon fonctionnement du cerveau. 2g d’oméga-3 par jour est nécessaire pour des activités mémorielles et intellectuelles.

C’est ce qui amène de nombreux praticiens à recommander l’utilisation de l’huile de périlla plutôt que toute autre source d’oméga 3. Les huiles de poissons apportent en effet les deux fractions DHA et EPA mais ne tiennent pas compte des besoins spécifiques de chaque individu. Ajoutons que, contrairement aux huiles de poissons tirées majoritairement des poissons d’élevage, elle ne contient pas de polluants type métaux lourds, à condition qu’elle soit issue de l’agriculture biologique.

Ou trouver huile de périlla ?

On en trouve partout et sous toutes les formes comme pour une huile classique à mettre sur votre salade ou autres crudités. Des sites de phytothérapie comme par exemple Ruedesplantes propose huile de périlla sous forme de compléments alimentaires en caspules. Il faudrait faire un traitement de 6 capsules par jour au cours des repas.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.