extrait de café vert

0 12

Extrait de café vert en complément alimentaire

Gelules de café vert
extrait de café vert en complément alimentaire

Nouveau complément alimentaire extrait de café vert, aide minceur

Origine des plantes, habitat et culture :

Les caféiers sont des arbustes des régions tropicales du genre coffea de la famille des rubiacées.

Les caféiers sont des arbustes à feuilles persistantes et opposées qui apprécient généralement un certain ombrage. Ils produisent des fruits charnus, rouges, violets ou jaunes, à deux noyaux contenant chacun un grain de café.

Le café vert correspond à la graine non torréfiée du café. Lorsque cette graine est débarrassée de son enveloppe, la graine du café est de couleur verte et celle-ci contient des substances qui sont normalement détruites ou altérées lors de la torréfaction, principalement les acides chlorogéniques.

Propriétés :

Contrairement aux idées reçues, l’intérêt majeur du café vert réside dans sa teneur en acide chlorogéniques et non dans sa teneur en caféine. En effet, certains extraits sont même décaféinés !

Les bénéfices des acides chlorogéniques sont multiples. Ce sont d’excellents anti-oxydants mais surtout ils permettent de diminuer l’absorption des sucres par les cellules hépatiques et donc la transformation du sucre en graisses par le foie. Ce processus permet également de favoriser l’utilisation des sucres par les cellules musculaires et ainsi de diminuer son taux dans le sang.

Conseils d’utilisation :

Prendre jusqu’à 2 gélules d’extrait de café vert par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Laisser un commentaire