Douleurs osseuse

0 11

CAPITAL OS

douleur osseuseJamais trop tôt ou trop tard pour penser à ses OS ! Des OS solides et en bonne santé grâce à un mélange adapté de plantes en minéraux avec Capital’OS !

Ingrédients :

Gluconate de calcium 9.25%, prèle, Chicorée racine, curcuma racine extrait, Vitamine D3.

Origine des plantes, habitat et culture :

Le gluconate de calcium est un sel calcique de l’acide gluconique.

La prèle est une plante dont l’origine remonte à l’ère primaire. Elle pousse abondamment en Europe, en Afrique du nord, en Amérique et au nord de l’Asie. Elle prolifère dans des milieux très divers, exception faite des habitats très humides.

La chicorée sauvage est une plante herbacée robuste, très commune dans les prés et au bord des chemins. Originaire d’Europe, d’Asie et d’Afrique du nord, elle est naturalisée en Amérique du nord. Sa racine est pivotante et toutes les parties de cette plante sont amères.

La vitamine D3 également appelée cholécalciférol est la forme la plus assimilable de la vitamine D. Sa présence dans l’organisme a une double origine. Elle peut être synthétisée par l’épiderme sous l’effet des ultraviolets, ou, dans une moindre quantité, apportée par l’alimentation.

En phytothérapie, on utilise le rhizome du curcuma, sa racine. Le rhizome est déterré avec précaution et coupé en morceaux. On le fait ensuite bouillir ou chauffer à la vapeur et on ôte sa peau, avant de le sécher et de le broyer. On obtient alors une poudre jaune doré au goût épicé. En Asie, on a depuis longtemps découvert qu’ajouter du curcuma aux aliments permettrait de conserver leur fraîcheur, leur saveur et la valeur nutritive.

Propriétés :

Le calcium est indispensable pour le développement et l’entretien de l’ossature. Le calcium est souvent associé à la vitamine D pour améliorer son absorption et son activité, il agit en freinant et prévenant la perte osseuse dans l’ostéoporose, et sur les risques de fractures des personnes vieillissantes.

La vitamine D est donc le principal facteur augmentant la capacité de l’intestin à absorber le calcium. Elle participe au maintien d’une bonne santé osseuse et dentaire, au bon fonctionnement du système immunitaire, à la croissance osseuse des enfants, au maintien des fonctions musculaires, et elle intervient dans le processus de la division cellulaire.

On se sert de la prêle pour renforcer les ongles, les cheveux…Mais surtout celle-ci tend à prévenir de la perte osseuse ou encore aider à la guérison de foulures ou de fractures.

La chicorée sauvage a de tous temps été ramassée pour être consommée en salade ou comme plante médicinale à propriétés stomachiques, dépuratives, légères et laxatives. C’est la racine qui est utilisée en pharmacie. Celle-ci contient de l’inuline. L’inuline serait de nature à favoriser l’absorption de minéraux comme le calcium, le magnésium et ainsi protéger la santé des os.

Une des propriétés du curcuma réside dans son pouvoir anti-inflammatoire. Celui-ci s’exerce en réprimant les fonctions des principaux acteurs de l’inflammation, les cellules neutrophiles. Lors d’essais, la curcumine (antioxydant très puissant présent dans la racine de curcuma) s’est avérée être aussi efficace que des anti-inflammatoires classiques en cas d’arthrose. Le curcuma a donc une action très bénéfique sur les articulations et douleurs associées.

Capital OS contribue à solidifier nos os, à les renforcer, les protéger du vieillissement, tout en agissant sur d’éventuelles douleurs osseuses grâce à l’action anti-inflammatoire du curcuma (notamment suite à d’anciens traumatismes ou même de fatigue osseuse par répétition de certains gestes…).

Laisser un commentaire