Des plantes « minceur » dans des confitures « plaisir »

0 8

Les Top des plantes minceurs dans une confiture sucrée au sirop d’agave, issu de la sève de cactus mexicains, il a un indice glycémique très faible car il contient essentiellement du fructose.

La Papaye contient de la papaine. Cette enzyme digère les protéines et nottamment le collagène que l’on retrouve dans la cellulite. De plus, la papaye est source de fibres alimentaires. Ceci peut alors aider à satisfaire l’appétit en apportant rapidement une sensation de satiété.

l’Ananas contient de la broméline. Cette enzyme protéolytique a la particularité de scinder les grosses protéines dans le corps, afin de faciliter leur digestion. Elles sont également intéressantes pour aider à résorber les oedèmes, grâce à leur activité anti-inflammatoire.

Le Thé vert est une plante médicinale utilisée comme amaigrissante, anti-oxydante et stimulante. Des études intéressantes ont montré l’intérêt du thé vert dans la perte du poids. Il aurait en effet une action sur la thermogenèse en l’augmentant, ce qui permettrait d’augmenter l’oxydation des graisses, ceci grâce à sa teneur en caféine.
Enfin, les graines de Fenouil, source de vitamines C, apportent en plus de l’activité antioxydante une sensation de bien-être et de vitalité.

Ainsi, ce mélange de plantes et de fruits vous aidera à garder la ligne, tout en vous faisant plaisir.

Laisser un commentaire