De la mélatonine pour mieux dormir

0 6

La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale.

La sécrétion de mélatonine est inhibée en présence de lumière et stimulée lorsqu’il fait sombre. Le maximum de production est atteint de 2 h à 5 h du matin, d’où les noms d’hormone du sommeil ou d’hormone de l’obscurité.

Par l’intermédiaire de la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau sur les durées relatives des heures d’obscurité et d’éclairage sur une période de 24 h (cycle journalier), mais aussi pendant toute l’année (cycle saisonnier).

En secrétant de la mélatonine, la glane pinéale « dit » au cerveau qu’il fait sombre et que c’est le bon moment pour dormir.

Découvrez notre complexe de plantes avec de la mélatonine

Ingrédients pour 1 gélule

  • Mélisse feuille 100mg
  • Houblon cône 100mg
  • Hypromelose (enveloppe végétale) 95mg
  • Passiflore extrait 50mg
  • Valériane extrait 50mg
  • Mélatonine 1.5mg

Comment utiliser ce complément alimentaire Sommeil plus?

Vous pouvez prendre une gélule par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas.

Histoire et origine des plantes pour ce complexe sommeil

La mélisse est une plante vivace originaire des régions du pourtour méditerranéen. Elle est aujourd’hui acclimatée et cultivée dans toutes les régions tempérées et notamment en Amérique du nord et Europe.

Le houblon est une plante vivace et grimpante originaire des zones tempérées d’Europe, d’Asie et d’Amérique du nord. Aujourd’hui, elle est cultivée sous tous les climats tempérés du globe.

La passiflore est une plante grimpante originaire des régions chaudes de l’Amérique. Les Amérindiens l’utilisaient beaucoup pour la cuisine et pour traiter certains maux. Elle est aujourd’hui utilisée dans certains médicaments.

La valériane pousse dans des lieux humides de l’Europe tempérée et des États-Unis. Sa racine laisse échapper une odeur particulière qui attire les chats, ce qui lui a valu le surnom « d’herbe à chat ».

Sommeil plus (mélatonine) 60 gélules

Sommeil plus (mélatonine) 120 gélules

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.