Cure de détox pour cet été

Comme je suis un peu fatiguée depuis le changement d’heure, une amie m’a recommandé de faire une cure « détox ». Pouvez-vous m’en dire plus ?

Pourquoi pas en effet, à la condition de suivre une cure «détox» très douce, qui a pour but d’acquérir durablement des habitudes qui préserveront l’organisme d’un «encrassage» excessif.

Ni régime minceur, ni période de jeûne ou de diète radicale, comme certains le préconisent : mieux vaut, médicalement parlant, un simple rééquilibrage alimentaire avec une restriction calorique légère, un temps que l’on se donne pour comprendre comment mieux dormir et se détendre, mieux manger et mieux bouger.

Pendant ces quelques jours (une semaine maximum), il faut limiter les sucres raffinés, les graisses animales (viandes grasses, fritures, charcuteries, pâtisseries, etc.), le tabac et l’alcool, le café et les produits préparés… au profit des fruits et légumes, du thé vert, du citron, de l’artichaut, du pissenlit et de la mâche, des légumineuses et céréales entières, des noix et autres oléagineux, des huiles de colza et d’olive, et d’une hydratation d’au moins 1,5 l d’eau par jour.

Le Baccharis, une plante sud-américaine, peut vous accompagner dans cette cure de santé au changement de saison, mais aussi le Charbon végétal actif, le Radis noir ou le Fumeterre, ou un complexe alliant Ferments et Fibres : l’un ou l’autre de ces produits, selon vos besoins.

Vous pourrez adopter ensuite un mode alimentaire équilibré qui n’exclut pas les viandes maigres, poissons gras et oeufs, fromages et laitages, mais en évite l’excès, et en limitant les aliments à faible valeur nutritive et forte valeur « toxique » pour l’organisme.

Utiliser notre complexe de plantes à base de curcuma pour faire une cure Détox … curcuma détox est un mélange de citron, miel et de fenouil qui facilite l’élimination urinaire et supporte les systèmes de détoxification.

Curcuma Détox 100g

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.