Complément alimentaire pour dormir

16

Ingrédients : Mélisse feuille, Houblon cône, Passiflore extrait, Valériane extrait, Mélatonine.

Origine des plantes, habitat et culture :

La mélisse est une plante vivace originaire des régions du pourtour méditerranéen. Elle est aujourd’hui acclimatée et cultivée dans toutes les régions tempérées et notamment en Amérique du nord et Europe.

Le houblon est une plante vivace et grimpante originaire des zones tempérées d’Europe, d’Asie et d’Amérique du nord. Aujourd’hui, elle est cultivée sous tous les climats tempérés du globe.

La passiflore est une plante grimpante originaire des régions chaudes de l’Amérique. Les Amérindiens l’utilisaient beaucoup pour la cuisine et pour traiter certains maux. Elle est aujourd’hui utilisée dans certains médicaments.

La valériane pousse dans des lieux humides de l’Europe tempérée et des États-Unis. Sa racine laisse échapper une odeur particulière qui attire les chats, ce qui lui a valu le surnom « d’herbe à chat ».

La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale. Sa sécrétion est inhibée en présence de lumière et stimulée lorsqu’il fait sombre.

Les études menées sur la valériane ont montré qu’elle rendait le sommeil plus reposant et l’endormissement plus facile.

gélules pour le sommeil

La commission E et l’ESCOP ont approuvé l’usage du houblon pour combattre les troubles du sommeil. Des essais ont été réalisés sur l’association du houblon et de la valériane. Les résultats indiquent que la combinaison des 2 plantes peut diminuer le temps d’endormissement, améliorer la qualité du sommeil et diminuer la fréquence des réveils nocturnes. Cette combinaison s’est avérée aussi efficace pour améliorer le sommeil que des somnifères de synthèse.

Ce serait également le cas pour l’association de la mélisse et de la valériane. Elle améliorerait aussi bien la qualité du sommeil chez les personnes souffrant d’insomnie que chez ceux qui ne souffrent pas de ce problème. En outre, cette combinaison de plante permettrait de contrer les troubles du sommeil d’origine nerveuse chez les enfants de moins de 12 ans.

La commission E et l’ESCOP ont reconnu l’usage de la passiflore pour traiter les troubles du sommeil d’origine nerveuse. Elle aide à combattre l’insomnie chronique ou passagère et améliore la qualité du sommeil.

Des études ont montré que la mélatonine permettait de réduire le temps nécessaire pour s’endormir chez les personnes souffrant d’insomnie. Elle permettrait également d’améliorer légèrement la durée et la qualité du sommeil.

Retrouvez notre produit spécial sommeil en boutique

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.