Stopper le mal de tête avec doli’calme

Les maux de tête aussi appelés céphalées, dans le jargon médical, sont très courants et pour cause 1 personne sur 2 dans le monde est sujette à des maux de tête au minimum une fois par an.

Pourquoi avons-nous mal à la tête ?

En ce qui concerne la migraine la réponse se trouve au niveau de notre cerveau. Au cours d’une crise migraineuse, il se produit une dilatation et une inflammation transitoire des artères de la dure mère (une des enveloppes du cerveau). C’est l’inflammation et la dilatation de ces artères qui provoquent la douleur.

Une douleur souvent intense perçue comme des pulsations dans la tête, généralement accompagnée de flashs et parfois même de nausées et de vomissements.

Vous ressentez plutôt une pression ou une tension au niveau du crâne et du cou, un peu comme un casque vous enserrant la tête ?

Vous avez ce qu’on appelle une céphalée de tension. Même si on pense que sa survenue est fortement liée au stress, les causes de cette céphalée restent encore inconnues. Souvent bégnine et moins incommodante que la migraine car non accompagnée de nausées et vomissements, elle n’en reste pas moins gênante.

Comment prévenir et soulager un mal de tête ?

  • Allongez-vous dans une pièce sombre, calme et fraîche.
  • Buvez beaucoup afin de vous hydrater au mieux, surtout en cas de vomissements.
  • Massez-vous les tempes avec un peu de baume du chinois. Ce baume à base de camphre et de menthol, peut s’avérer très efficace pendant les crises migraineuses.
  • Le complément alimentaire M432 Doli’calme, composé d’huile de chanvre, cassis, griffonia et curcuma peut être utilisé en prévention et pour soulager vos maux de tête. Le cassis est reconnu pour apaiser la douleur.

L’effet bénéfique sera obtenu par la consommation de 6 gélules par jour.

Auteur de l’article : admfloralpina