sève de bouleau

sève de bouleau bio
Cure de printemps avec la sève de bouleau

La sève de bouleau agit comme draineur. Elle permet l’élimination des toxines accumulées pendant l’hiver. Elle est aussi conseillée en cas de problèmes articulaires grâce à son action anti-inflammatoire et analgésique. Les minéraux contenus dans la sève de bouleau sont sous forme ionisée ce qui permet une meilleure assimilation par l’organisme et explique le fait qu’elle est aussi utilisée pour stimuler le système immunitaire.
Traditionnellement, on considère l’argousier comme un tonique général de l’organisme, aussi appelé adaptogène. Un adaptogène est une substance qui accroit, de manière générale et non spécifique, la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’affectent.
De plus, sa baie est riche en vitamine C. On s’en sert généralement pour accroitre la résistance de l’organisme aux infections.
Ce produit est, d’une manière générale, destiné aux personnes souhaitant détoxifier leur organisme. A prendre en cure en début de printemps. ( voir notre produit en boutique)

Et concrètement ça donne quoi une cure de sève de bouleau bio ?

  • 1) Suivre cette cure de 21 jours est facile, il suffit juste d’avoir un frigo et de penser à sortir à l’avance chaque soir son verre pour le lendemain, pour consommer le jus de bouleau à température ambiante. Le pack de 5 litres est idéal et très fonctionnel avec le robinet intégré.
  • 2) le gout est neutre, il est conseillé de boire 1 à 2 verre par jour (250 ml), à jeun, en gardant le liquide dans sa bouche pour une meilleure assimilation par l’organisme.
  • 3) Coté résultats : satisfaisant pour lutter contre la fatigue, on sent effectivement que le corps a retrouvé du carburant. Moyen pour les attentes sur le coté drainage. Il faudrait vraiment accompagner d’un régime pour être pleinement efficace. Malgré tout on peut escompter 1 à 2 cms en moins de tour de cuisse et moins de peau d’orange.
  • 4) Aucun symptôme désagréable : pas de maux de ventre, pas de troubles intestinaux, ….(sauf si on a oublié de sortir son verre avant et que le jus est vraiment froid )
  • 5) Donc un résultat global satisfaisant, à voir si l’effet tient plusieurs semaines ou mois…car l’investissement est quand même conséquent. Avec aussi la satisfaction d’avoir utilisé un produit naturel pour se sentir mieux plutôt que d’avoir eu recours à des médicaments à base de chimie de synthèse.

C’est nouveau la cure de sève de bouleau bio (ou jus de bouleau bio ) ?
En fait l’usage de la Sève de bouleau remonte loin avant le moyen âge et de grands médecins de l’époque en ont vanté les mérites dans leurs traités de plantes et médecines. On l’appelait l’arbre de la sagesse. Les espèces de Bouleau les plus utilisés sont le Betula Alba (Betula verrucosa) ou Betula Pubescent. Dans les pays nordiques (Scandinavie, Canada, …)les propriétés du bouleau sont plus reconnues qu’en France.
Ma cure de sève de bouleau 100 % pure et naturelle est vendue avec une garantie de fraicheur et de non pollution, sans aucun additif (conservateurs, …) sans transformation, sans pasteurisation, sans  filtration. Le pack de 5 litres permet une cure complète pour 3 semaines (pour un adulte ou un enfant). Le pack préserve l’environnement : emballage recyclable, préserve la sève de l’air et de la lumière.

La sève de bouleau en liquide
Liquide sève de bouleau bio

Auteur de l’article : Alice

1 commentaire sur “sève de bouleau

    Herbo

    (28 juin 2017 - 12 h 30 min)

    Bonjour, j’ai acheté de la sève bio chez http://www.la-seve-de-bouleau.com ; après 3 jours, j’ai ressenti un effet notoire sur les jambes (plus légère). En revanche, pendant 5 à 6 jours j’allais aux toilettes sans arrêt. Je les ai appeler, ils m’ont dit que cela était naturel. Qu’en penserz-vous? est-ce parceque la sève d’Osaine est sans conservateur, ni pasteurisée? cdl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *