Quel régime adopter pour perdre du poids après les fêtes ?

La période des fêtes de fin d’année est certainement, et de loin, la plus redoutable pour la ligne et forme. Entre la nourriture en abondance et les soirées bien arrosées, difficile de maintenir son poids. Effectivement, les repas durant ces festivités sont riches en plaisir, mais surtout en calories. Cependant, ce qui est fait est fait et c’est inutile de se prendre la tête ou de culpabiliser. Ça arrive à tout le monde. Pour vous débarrasser des petites rondeurs des fêtes, nous vous livrerons ci-après un petit tour d’horizon sur les régimes à adopter.

Les régimes à base d’aliments brûleurs de graisse

Appelé également régime hypocalorique, ce type de régime est très efficace pour perdre des graisses de manière efficace. Le principe est d’éliminer les mauvaises nourritures au profit des bonnes qui sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. En effet, faciles à trouver, ils apportent de nombreux nutriments essentiels à l’organisme. Il suffit de vous concoctez un plat léger à base des légumes et d’aliments brûle graisse et le tour est joué.

Outre leurs bienfaits sur le processus de la perte du poids, la plupart des aliments brûleur de graisses naturels sont d’excellents détoxifiants naturels. À l’instar des citrons, cannelles et les pamplemousses… Ils purifient le corps et permettent d’éliminer les toxines ingérées dans le corps durant ces semaines de fêtes. Autrement dit, ce régime peut vous permettre d’avoir un organisme en bonne santé malgré les fatigues infligées par les fêtes.

Le régime IG

Fondé sur l’approche de l’indice glycémique des aliments, le régime IG tombe à pic pour ceux ou celles qui souhaitent retrouver leur taille à moins de 15 jours. Cette diète consiste à ne consommer que des aliments qui ne font pas élever le taux de sucre d’une manière brusque. Effectivement, la hausse du taux de glycémie favorise le stockage des mauvaises graisses. En ce sens, c’est la fin des sucreries, des friandises, ou du chocolat à volonté. Oubliez aussi les céréales raffinées.

Ce régime promet une perte de près de 5 kg en 15 jours, et ce à longs termes vous faites attention et manger des aliments brûle graisse et faites du sport régulièrement. Un autre avantage qu’il procure est qu’il diminue le taux de sucre dans le sang, diminuant ainsi le risque de diabète. En bref, il est aussi bon pour la ligne que pour la santé. Pour résumer, lorsque vous adoptez un régime IG, privilégiez les aliments riches en fibres, car leur indice glycémique est souvent faible. Dites non également à la nourriture transformée.

Le régime Tahiti

Initié par un professeur de danse tahitienne, le régime Tahiti est un régime basé sur la nourriture polynésienne qui selon elle permet de contrôler son poids avec efficience. Il est parfait pour casser avec la routine alimentaire après les festivités et pour découvrir de nouvelles saveurs. Son principe est de consommer poissons, volailles, fruits, légumes et produits laitiers sur une période de 4 jours. C’est une diète exotique dépourvue de sucre et de matières grasses.

En effet, ce type de régime est destiné pour ceux ou celles qui désirent reprendre leur poids à un temps record. Peu calorique, mais hyper protéiné, l’objectif est que l’organisme puise son énergie directement dans ses réserves de graisse pour digérer ces protéines. Il est très bon pour les muscles et l’absence de sensation de faim ou de fatigue est assurée grâce aux nutriments qui y sont contenus. D’ailleurs, il est 100 % naturel et permet de perdre 2 à 3 kg par semaine. Cependant, le délai de 4 jours ne doit pas être prolongé vu qu’il ne permet de consommer que peu de sortes d’aliments.

Le régime détox

Vous vous êtes un peu laissé aller pendant cette période de fêtes ? Si vous avez consommé chocolats, crèmes glacées, champagnes et boissons alcoolisées sans modération, sachez que ces excès alimentaires finissent par saturer le métabolisme. Pour y remédier, le régime détox est la solution parfaite. Vous profiterez de deux effets en l’adoptant. En effet, le régime détox basé sur la consommation des fruits, des légumes et les aliments à IG bas permettent de maigrir et de purifier le corps en même temps. C’est tout l’avantage de ce régime.

À ce titre, il est conseillé pour les adeptes du bien-être et celles qui veulent affiner leur silhouette. D’ailleurs, grâce à son effet purifiant, le régime détox est un allié beauté de taille. Le teint brouillé ou les cernes causés par la fatigue disparaîtront en peu de temps avec ce régime. Déguster un cocktail de fruits ou de légumes frais après les fêtes permet de vous ressourcer, ainsi que de faire plein de vitamines et en autres nutriments.

Le régime riche en fibre

Ce type de régime est classé parmi les plus sains des régimes diététiques, et c’est l’un des plus prisés parmi les stars pour son efficacité. Il se base sur une alimentation riche en fibres. Excellents pour la santé, les fibres alimentaires ont la propriété d’accélérer la sensation de satiété, ce qui vous évite la sensation de faim.

Et pourquoi est-il très apprécié par les stars ? Non seulement il améliore la digestion, mais en plus favorise la perte d’environ 4 kg en deux semaines sans faim ni fatigue. Toutefois, ce type de régime est contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes digestifs.

 

Pour conclure, tout au long de votre régime, quel que soit celui que vous aurez choisi, n’omettez jamais de bien vous hydrater en eau. Car l’eau nettoie le corps des toxines ingurgitées durant les fêtes. Aussi, évitez de boire les boissons caloriques, les sodas gazeux, ou les jus de fruits avec du sucre ajouté.

Auteur de l’article : Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *