Préménopause avec les plantes

Penser soigner une personne en période de pré ménopause peut paraitre surprenant. En effet, si elle n’est pas malade, pourquoi vouloir la soigner ?

C’est tout simplement parce que la période de la pré ménopause fragilise considérablement les femmes et que la majorité d’entre elles souffrent généralement d’une phase transitoire difficile avec des complications qui peuvent affecter leur santé.

C’est donc très important que les femmes consultent leur gynécologue, mais c’est aussi indispensable qu’elles se préservent des éventuels troubles en prenant des traitements par les plantes et en anticipant sur les désagréments possibles à venir.

Le traitement par les plantes est le plus souvent préventif, de même que les huiles essentielles, néanmoins, son efficacité ne s’arrête pas à ce seul usage. En effet, il existe des préparations de différentes plantes qui possèdent des principes actifs parfaitement adaptés à la pré ménopause. Par exemple, il existe des crèmes à la progestérone naturelle qui ont pour but de rééquilibrer le système hormonal. Il suffit de quelques applications par jour pour obtenir un résultat probant.
Les femmes qui sentent venir les premiers symptômes de la ménopause devraient immédiatement commencer à prendre soin d’elles. Le complément alimentaire de sauge, par exemple, représente le remède par excellence. Grâce à cette plante aux principes actifs puissants, les femmes ont tout à y gagner.
Elle est antisudorale (pour lutter contre les bouffées de chaleur), ses vertus semblables aux hormones féminines lui permettent de lutter efficacement contre les troubles des cycles menstruels comme les règles douloureuses, l’absence de règles, le syndrome prémenstruel ou la ménopause.
Non seulement les plantes que la nature met à notre portée peuvent venir en aide d’une manière précise pour aider à franchir les étapes difficiles qu’ont les femmes au moment de la ménopause, mais en plus, elles peuvent parfaitement aider aux autres troubles qui peuvent s’y ajouter.
Certaines plantes ont une action contre le stress, l’insomnie ou l’anxiété. D’autres peuvent vous aider à mieux mémoriser, à vous recentrer sur le plan énergétique, à vous redonner une libido satisfaisante. Toutes les plantes médicinales capables de vous aider à retrouver la santé existent dans la nature. Elles n’ont pas toujours pour fonction de guérir, mais il est certain qu’elles sont un bien précieux pour vous empêcher de tomber malade. Et dans le cas de la ménopause, qui rappelons-le, n’est pas une maladie, il est important de faire de la prévention, car le corps se dérègle et devient fragile.

Retrouvez nos sélections de produits ménopause (bouffées de chaleur) par les plantes : voir ici

Post Author: admfloralpina