prévenir et traiter acné

Les bonnes nouvelles sont que des progrès sont accomplis dans le traitement de l’acné et les experts découvrent de nouvelles façons de prévenir et traiter cette maladie de la peau redoutée. Certains mythes sur l’acné se sont avérés faux et de nouvelles techniques pour avoir une peau saine et belle sont découvertes régulièrement.

Jetez un oeil à ces 5 faits peu connus au sujet du traitement de l’acné et de soins de la peau:

Gommer ou pas?

Bien que les experts aient déjà cru que gommer était nécessaire pour avoir une peau propre, ils savent maintenant que gommer la peau avec des abrasifs ne sert qu’à irriter et blesser la peau. Parce que la peau est délicate, elle peut facilement être endommagée, la laissant incapable d’agir comme un bouclier contre les bactéries. Donc, gommer la peau avec ou sans abrasifs doit être évité.

Le soleil peut m’aider à avoir une belle peau?

Le soleil n’est pas l’ami de l’acné. Les boutons disparaissent avec l’épaisseur de la peau qui augmente mais l’acné est toujours là. Il nuit également à votre peau en la desséchant et en obstruant les pores. L’exposition prolongée (plus de 15 minutes par jour) à la lumière du soleil ne vous aidera pas à avoir une belle peau et doit être évité.

Le froid peut-il guérir mon acné?

Le froid endommage la peau de la même façon que la lumière du soleil en la desséchant et en obstruant les pores. L’air froid doit être évité parce qu’il risque d’interférer avec les progrès que vous faites pour lutter contre vos poussées d’acné. La température optimale pour avoir une peau belle et claire est entre 20 et 25 degrés C.

Est-ce que la natation nuit à ma peau?

La natation est un excellent choix, tant pour votre forme physique que pour votre peau à tendance acnéique. Vous baigner dans une piscine intérieure où l’eau est à environ 24 à 29 degrés C, refroidira votre peau irritée, réduira le stress et sera un excellent exercice pour votre corps entier.

5) Comment puis-je éviter la bactérie qui cause l’acné?

La meilleure façon d’éviter les bactéries qui causent l’acné et avoir une peau saine est de garder tout autour de vous aussi propre que possible. Les bactéries prospèrent dans le linge, les serviettes et les débarbouillettes, donc vous devez les laver après chaque utilisation. Certains produits naturels qui se sont avérés efficaces pour réduire les bactéries sont le vinaigre, les huiles essentielles et l’huile de théier, ils peuvent tous être utilisés pour laver votre linge.

6) Traitement par les huiles essentielles

Le roll on dermo’sos à action ciblée sur l’imperfection va permettre d’assainir et de traiter la zone enflammée grâce à la synergie d’actions de l’argent colloïdal, de l’aloe vera et des huiles essentielles. Les eaux florales, elles, vont permettre d’adoucir cette attaque « anti-bouton » en permettant une cicatrisation plus rapide. Un vrai cocktail magique pour la peau. Plus de stress, les boutons ne viendront plus gâcher les moments importants !

Vous pouvez retrouver ce Roll on magique anti-boutons sur le site http://www.ruedesplantes.com

Auteur de l’article : Alice