Massage professionnel, mille et une vertus

Depuis fort longtemps, le massage est une méthode pour guérir très appréciée. De plus, elle permet de prendre soin de soi et de résister au stress quotidien. Cela dit, les bienfaits du massage sont très nombreux. Oui, mais lesquels ?

Un véritable anti-stress

Depuis l’Antiquité, les ancêtres ont déjà eu recours au massage. Égyptiens, Chinois, Romains ou Grecs, ils préconisaient de se faire masser afin d’accélérer la régénération du corps et la convalescence. Aujourd’hui, elle revient pour opprimer le stress de la vie quotidienne. L’Institut Ipsos a mené une enquête qui révèle que seuls 5 % des Français s’adonneraient au massage. La séance offre non seulement du plaisir, mais également de la détente. Selon une étude américaine au Cedars-Sinaï Medical Center de Los Angeles, en 2010, le cerveau sécrète moins d’hormone de stress, le cortisol. Le plus important c’est que le massage libère le corps et l’esprit des tensions qu’afflige la vie quotidienne et lui permet de résister au stress.

Un effet anti-inflammatoire

Des biologistes canadiens, du département des maladies neuromusculaires et neurométaboliques de l’université McMaster, ont découvert les impacts des modes d’action du massage sur l’homme. Celui-ci peut déclencher des effets identiques aux traitements antalgiques médicamenteux. Grâce aux différentes pressions induites par le massage, les cellules provoquent des évènements qui conduisent à l’activation des gènes neutralisant le processus inflammatoire. Les douleurs et les courbatures sont alors réduites.

Les bienfaits anxiolytiques

Dans le monde, il existe plusieurs types de massage, à savoir le massage suédois, californien, coréen, le shiatsu japonais ou encore le massage aux pierres chaudes. Quel qu’il soit, les manœuvres appuyées sur le corps exercent un effet bienfaisant sur le système hormonal et immunitaire. Les différents récepteurs spécifiques sous la peau sont par la même occasion stimulés. Ceux-ci envoient des impulsions nerveuses au cerveau, en passant par la moelle épinière. Le cerveau commence alors à produire des hormones cérébrales du plaisir et du soulagement en grandes quantités. Après chaque séance, on constate une forte concentration de lymphocytes et une diminution de l’hormone qui régule la pression sanguine, la vasopressine.

Un massage réalisé par un expert

Pendant certaines séances, les massages permettent d’évacuer les émotions refoulées en soi, ainsi que les différentes tensions physiques et psychiques. Toutefois, pour qu’ils apportent réellement des vertus pour le bien-être et la santé, ils doivent être parfaitement exécutés. Avant toute chose, il est primordial de se renseigner. Cela dit, un massage mal exécuté peut présenter des inconvénients. Vous pouvez faire entièrement confiance à des experts dans ce domaine. En optant pour un massage à Paris, vous pouvez bénéficier des différentes vertus qu’offre un massage professionnel et de qualité exceptionnelle. Avant de débuter, le praticien réalise d’abord une analyse de votre état physique, mais aussi de vos attentes. Rien qu’au toucher, vous pouvez sentir le confort et le plaisir. En tant qu’expert, il enchaîne des mouvements larges qui atteignent chaque zone à masser avec ses mains souples et non des gestes routiniers. Vous pouvez également être rassuré avec des équipements professionnels comme une table qui possède un trou pour maintenir la tête droite et équilibrée.

Auteur de l’article : Alice