L’huile d’Argan : Une Huile de Massage venue d’Orient

 

L’huile de massage s’impose de plus en plus dans les pays occidentaux, en seulement quelques années, elle est devenue un gage de détente et de sensualité lorsque l’art du massage est partagé, Alors qu’en Orient il s’agit d’un rituel ancestral aux multiples vertus pour la peau. Si en France l’huile de massage est considérée comme étant sexy, elle est sacrée au Japon, tandis que dans les pays orientaux c’est une tradition.

La tradition orientale : l’huile nourrissante qui bonifie le corps

Le mot masser vient de l’arabe « mass » signifiant « palper, toucher, pétrir ». C’est alors sans doute là-bas que le massage est né. La culture orientale recèle d’innombrables rituels, traditions qui se perpétuent encore aujourd’hui. Celle de l’huile de massage en est le parfait exemple. A l’époque, les femmes orientales avaient déjà de nombreux rituels de beauté bien à elles. Elles possédaient deux huiles pour le corps : l’huile d’olive et l’huile d’argan chaude pour des occasions spéciales comme le mariage. Seules les femmes dites « élites », les plus riches, pouvaient uniquement se masser avec de l’huile d’argan. Ces huiles partagent des valeurs communes qui sont l’hydratation et la nutrition. Chaque semaine, les femmes se réunissaient autour du hammam afin de purifier et de gommer leur peau avant de nourrir et masser la peau avec de l’huile d’olive. Procéder à un massage oriental, sans l’huile d’olive ou d’argan n’est tout simplement pas possible car ces huiles sont devenues indispensables au bien-être des femmes Arabes.

Les bienfaits de l’huile de massage d’Argan

L’huile d’argan est une huile fabriquée au Maroc. Elle est riche en vitamine E et donc lutte efficacement contre le vieillissement de la peau et repousse l’acné. Elle s’utilise sur une peau parfaitement nettoyée, d’où la nécessité de ce rituel de purification aux vapeurs chaudes et humides du hammam, afin ensuite de mieux faire pénétrer les principes actifs nutritifs de l’huile d’argan. Pour allier un parfum envoutant à cette huile époustouflante, quelques gouttes d’huiles essentielles aux essences de votre choix suffissent à diffuser un parfum enivrant. En plus de sublimer la peau, elle agit miraculeusement sur les cheveux pour une hydratation et une brillance optimale. Cette huile possède de nombreuses vertus alimentaires, c’est un fortifiant qui permettrait également de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Alors qu’attendez-vous pour tester cette huile aux bienfaits impressionnants ?

 

 

Ce rituel embellit la femme orientale depuis toujours et cette tradition se perpétue de génération en génération afin de magnifier leur féminité. S’autoriser un massage c’est prendre soin de sa peau et s’accorder du temps pour soi. Alors vous aussi profitez d’une pause bien être et découvrez une sélection d’huile de massage de qualité chez miss-glam.fr !

Auteur de l’article : Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *