Les compléments alimentaires s’invitent dans le sport

Aujourd’hui les compléments alimentaires sont partout, un vrai effet de mode ! C’est pourquoi certain sportif consomme des compléments alimentaires pour accroitre leur performance physique mais également pour des programmes minceur. Mais attention les compléments alimentaires ne sont pas une substitution alimentaire.

Augmenter votre performance dans le domaine sportif

Gagner des médailles et des concours c’est l’un des objectifs primordial pour les sportifs. Certains compléments alimentaires donnent des performances physiques supplémentaires. Les protéines de riz, de chanvre ou encore des protéines de pois. Dans le domaine de la phytothérapie pour sportif, le ginseng est une plante qui est réputé pour stimuler notre corps. Par ailleurs, la boutique en ligne Ruedesplantes propose un mélange de plantes dont on retrouve du ginseng mais également de l’acérola (riche en vitamine C). Ce complément alimentaire s’appelle le complexe Sur-dynamisant.

Sportif complément alimentaire

Des compléments minceur pour les sportifs

Avant les fêtes de fin d’année certaines personnes pensent à faire du sport dans un premier temps pour éliminer les excès de l’été et en second temps les repas de fin d’année sont généralement bien riches. C’est pourquoi nous pouvons mélanger le sport avec des compléments alimentaires comme la spiruline ou encore le Minceur plus (mélange de plantes aux effets amincissants). Découvrez tous nos conseils minceur avec des produits naturels.

Utiliser des huiles pour les articulations des sportifs

Et oui ! Cela arrive soit à cause d’un mauvais échauffement ou une activité sportive très élevé vos articulations ou muscles vous tire le signal d’alarme. C’est pourquoi il est conseillé de prendre de huile de macérât d’arnica pour soulager vos inflammations, courbatures ou raideurs articulaire. Cette huile stimule la circulation sanguine.

Ou se procurer des compléments de qualité pour les sportifs

Le marché du complément alimentaire est devenu un effet de mode pour beaucoup de personnes. En effet d’après l’express le magazine en ligne, en France 15% des hommes et 28% des femmes prennent des compléments alimentaires dans leur quotidien. Plusieurs boutiques en ligne en proposent sous plusieurs formes (Liquide, gélules, capsules et comprimés). Essayer de privilégier l’achat de vos compléments alimentaires sur des bons sites de parapharmacie comme Ruedesplantes, Powersanté ou 1001 pharmacies. Toutefois il est important de demandé l’avis un expert de la santé avant de prendre n’importe quoi.

Auteur de l’article : Alice