La nouveauté minceur avec des choux

L’histoire du chou

Le chou, légume de la famille des crucifères, est originaire de l’ouest de l’Europe, où il pousse encore spontanément au bord de l’océan. C’est dans l’Antiquité qu’il a conquis le bassin méditerranéen. Les Grecs le servaient en soupe aux jeunes mariés le matin de leur nuit de noces : voilà d’où vient la légende des enfants qui naissent dans les choux. De plus, il était réputé pour chasser les humeurs maussades. En conséquence, ils avaient coutume de le déguster avant leurs banquets orgiaques. Il y a 4 000 ans, on commença à le cultiver. Ce sont les Chinois qui mirent au point sa conservation en saumure, qui lui permit de conquérir l’Europe de l’Est, où son succès fut immédiat.

Devenue très populaire auprès des populations paysannes de tout le continent européen, cette plante potagère n’en était pas moins très appréciée par les rois. Elle trônait en effet aux banquets de Louis XIV notamment. A cette époque d’ailleurs, on lui reconnaissait la vertu de protéger du scorbut. Elle faisait donc partie des « bagages » des marins qui se sont rendus aux Amériques.

De nos jours, en France, le chou est produit essentiellement dans le nord et l’ouest, aussi en Provence. Si selon les variétés, on le c-chouultive tout au long de l’année, c’est avant tout entre octobre et mars qu’il est le plus fréquent et le plus consommé.

Issues de croisements réalisés au fil des siècles, des centaines d’espèces de ce légume constitué de feuilles superposées (plus ou moins vertes ou rouges), ornent les étals des marchés européens.
Ainsi, entre les choux lisses appelés cabus, comme le chou blanc et le chou rouge et ceux à feuilles cloquées, tels que le chou vert (chou pommé) et le chou de Milan, il ne reste plus qu’à faire son choix en fonction de la préparation souhaitée.

Les gélules aux 3 choux

Clin d’œil à la célèbre soupe au chou inspirée des recettes de grand-mère, les gélules le chou remède minceurSUPER CHOUX participent de façon naturelle et sans contraintes à tous vos programmes minceur. La faible teneur en calories du chou, sa richesse en vitamines, minéraux, fibres et ses nombreux bienfaits connus depuis l’antiquité, en font un parfait allié !

En complément d’un régime équilibré et d’exercices physiques, les gélules Superchoux participent au nettoyage de l’organisme, tout en douceur. Le double intérêt de ce produit réside dans sa forme galénique. En effet, il n’est pas évident pour tout le monde de trouver l’envie de boire une vraie soupe au chou : odeur désagréable, manque de temps pour la préparation… Bref, il y a toujours une bonne raison pour rater le moment fatidique de la soupe ! Alors que là, en quelques secondes, vos gélules sont avalées et vous garantissent le même effet. La gélule contient uniquement des extraits de choux, 4 fois plus concentré que de la poudre de feuilles de chou classique. Cela équivaut donc à 3 réelles soupes au chou par jour ! Un vrai gain de temps avec autant d’efficacité !

Auteur de l’article : admfloralpina