hernie discale et son traitement

La hernie discale est une saillie du contenu d’un disque intervertébrale touchant particulièrement les hommes entre 40 et 55 ans, elle se manifeste le plus souvent au niveau des lombaires et elle cause des maux de dos intenses à chaque effort physique, qu’il soit volontaire ou involontaire (douleurs insupportables).

Même s’il est limité, le traitement de la hernie discale ne nécessite que rarement une intervention chirurgicale. Souvent, les patients guérissent au bout de quelques jours ou de quelques semaines grâce à des analgésiques, à des anti-inflammatoires et à des décontractants musculaires. Ces médicaments agissent comme des antidouleurs, ils traitent l’inflammation et ils réduisent la pression exercée par la saillie sur la colonne vertébrale, ce qui permet à la hernie discale de se résorber.

Le repos complet est nécessaire pendant le traitement, il est essentiel pour le patient de rester allongé, de ne pas faire de mouvement brusque et de ne pas mettre de pression sur la saillie. Il est recommandé aux malades de se reposer pendant deux jours en adoptant une position permettant d’étirer la colonne vertébrale au maximum (allongé sur le dos sans oreiller, un coussin dans le dos et un autre sous les genoux, ou allongé sur le côté en pliant les genoux de manière à courber le dos). La kinésithérapie et la physiothérapie sont efficaces en proposant des exercices qui peuvent étirer le dos.

Pour apaisez aussi le mal de dos, il est conseillé de prendre une bouillotte. Ce sont des coussins souvent en coton qu’on peut mettre soit le réfrigérateur mais aussi dans le micro onde. Généralement les bouillottes sont à base de noyaux de cerise ou de graine de lin.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Vous aimerez peut être aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *