Double menton : Les Causes et les traitements

Le double menton est une accumulation de graisse sous-cutanée autour du cou qui lui donne son aspect gras et plus volumineux que la normale. La peau autour du cou baisse et crée une ride, ce qui fait qu’il ressemble à un deuxième menton. Il est le plus fréquent chez les personnes âgées ou obèses. Dans certains cas, même une personne de poids moyen peut avoir un double menton car cela dépend principalement de la structure osseuse, de la quantité de peau relâchée et même de la quantité de cellules adipeuses dans cette région.

Le double menton : les causes les plus communes

Comme mentionné précédemment, le vieillissement est une grande raison à cause de laquelle on développe un double menton. Au fur et à mesure que nous vieillissons, nous perdons du muscle et lorsque le muscle sous le menton s’affaiblit, cela peut causer un relâchement et affaissement de la  peau. La génétique est aussi une des nombreuses causes double menton. Certaines familles ont une prédisposition héréditaire. Le principal coupable du double menton est l’excès de graisse. La raison de la graisse excessive sous le menton, connue sous le nom de plénitude subordonnée. Ce qui importe, c’est que votre double menton vous cause de l’embarras et que vous voulez vous en débarrasser. Comment vous débarrasser de ce double menton têtu? Découvrez ci-dessous.

Traitement du double menton

Le double menton peut être réduit par divers exercices du visage et de la jawline, mais aujourd’hui avec des progrès technologiques dans l’arène de la chirurgie esthétique, de nombreuses nouvelles méthodes ont été créées pour réduire considérablement son apparence. Par exemple : Les chirurgiens plastiques peuvent enlever le tampon gras sous le menton, puis raccourcir les muscles sous la mâchoire. Les traitements sont généralement indolores et ne coûtent pas trop cher.

Pour réduire le double menton on peut trouver plusieurs méthodes dont deux principales :

  • La Liposculpture
  • La Mésothérapie

La liposculpture est une procédure où la graisse est retirée du menton et du cou afin de réduire la taille de cette zone. Les personnes obèses et âgées peuvent utiliser cette méthode pour enlever le gras supplémentaire efficacement. Dans cette méthode, il n’y a pas un risque d’avoir des cicatrices du tout. Mais cette procédure peut provoquer un gonflement et des ecchymoses qui vont avec le temps.

La Mésothérapie : c’est une méthode rapide et facile à éliminer du double menton. Cette technique consiste à injecter une solution de dissolution des graisses dans la zone. Vous pouvez même revenir à votre travail après le traitement, et aucune hospitalisation n’est requise.

Consultez un chirurgien plasticien autorisé pour toute procédure. Il va examiner votre visage et vous suggérer la bonne option. Le chirurgien évaluera également vos conditions de santé avant commencer le traitement. Le prix des deux procédures varie selon plusieurs facteurs.

Auteur de l’article : Alice