Dix huiles essentielles incontournables

Il existe énormément d’huiles essentielles qui peuvent être consommées de plusieurs façons : pas facile de se lancer dans l’aromathérapie. Notre top 10.

  1. La menthe poivrée est un puissant antalgique et antispasmodique. Elle stimule le système digestif et nerveux. Elle peut être appliquée sur la peau en cas de choc cutané ou en massage pour stimuler la circulation.
  2. L’Ylang-Ylang est particulièrement recommandé en cas de cheveux ternes et de peau sèche. Elle traite les douleurs musculaires et l’hypertension artérielle. L’Ylang Ylang est aussi indiqué pour soulager les troubles psycho-émotionnels comme la déprime, les cauchemars, l’angoisse, etc.
  3. Le Pin Sylvestre est utilisé pour le traitement de la fatigue, de l’encombrement du nez, du rhume et de la grippe. Cette huile essentielle permet de traiter les rhinites, sinusites, la toux et les infections respiratoires de manière générale.
  4. La Cannelle est un stimulant digestif et du système immunitaire. Elle est aussi employée contre les diarrhées infectieuses et les maladies intestinales, ainsi que les maladies tropicales. De plus, elle est prescrite contre les mycoses et les verrues.
  5. Le Girofle ou l’huile essentielle de giroflier est indiquée en cas de fatigue hivernale. Mais elle possède aussi de nombreuses autres propriétés : stimulant digestif et intestinal, anti migraine, anti douleurs dentaires, contre le rhumatisme, l’arthrose et les déséquilibres endocriniens
  6. Le Laurier est une des huiles essentielles anti bactériennes et anti virales. Elle est indiquée en cas d’acné, de psoriasis, d’aphte, de gingivite, d’escarres et autres troubles cutanés. Enfin, c’est un remède alternatif à l’angoisse, au manque de courage, la timidité, la lassitude…
  7. et 8. Les huiles essentielles d’agrume sont également multifonctions. Ainsi, le pamplemousse est un traitement recommandé contre la cellulite, les peaux abimées, ridées, fatiguées. Les molécules de l’essence de citron possèdent des propriétés contre la constipation, la rétention d’eau, les jambes lourdes et les varices.
  8. Le bois de rose est un des rares huiles essentielles qui n’est pas contre indiquée chez le nourrisson. Son spectre d’utilisation est très large puis qu’elle est Anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, antivirale, antiparasitaire…
  9. L’huile essentielle de lavande traite les pellicules, les cheveux gras, l’état nauséeux, les ballonnements et les calculs biliaires. Revitalisant général, l’essence de lavande est aussi un bon cicatrisant et un antiseptique aérien. L’huile essentielle de lavande traite les pellicules, les cheveux gras, l’état nauséeux, les ballonnements et les calculs biliaires. Revitalisant général, l’essence de lavande est aussi un bon cicatrisant et un antiseptique aérien.
  10. L’huile essentielle de lavande traite les pellicules, les cheveux gras, l’état nauséeux, les ballonnements et les calculs biliaires. Revitalisant général, l’essence de lavande est aussi un bon cicatrisant et un antiseptique aérien.

Post Author: admfloralpina