Comment traiter l’excès de poils chez les femmes ?

Même si la quantité de poils chez les femmes varie d’une personne à une autre, les poils restent disgracieux quelle que soit leur quantité. La plupart du temps, ils se situent sur les parties du visage, au dessus des lèvres parfois en dessus du menton mais aussi sur les pommettes.

Dans certains  cas, ces poils peuvent même se situés au niveau de la poitrine, juste autour des mamelons et entre les seins. Ils peuvent recouvrir l’abdomen et le dos, et comme pour aller plus loin, au niveau des gambettes.

La question que tout le monde se pose c’est à quoi est due une pilosité excessive ? Et comment lutter efficacement contre cela. Les réponses dans ce qui suit.

Les raisons d’une pilosité excessive 

La production de poils est due à l’androgène, l’hormone mâle qui favorise les différents caractères masculins. Donc, si votre corps produit une quantité importante de cette hormone, vous devrez faire face à une pilosité bien plus importante que le normal. Outre le dérèglement hormonal, il faut aussi noter que la pilosité excessive peut être d’ordre médical.

Parmi les maladies qui peuvent causer une augmentation excessive des poils, il faut noter entre autres l’hirsutisme, les tumeurs au niveau de la glande surrénale, les kystes au niveau des ovaires, le syndrome de Cushing, l’hyperplasie congénitale des surrénales ou encore l’hyperthécose.

La prise de certains médicaments peut également favoriser l’augmentation des poils de manière excessive. Cela concerne entre autres la testostérone, le danazol, les stéroïdes anabolisants, les glucocorticoïdes, la cyclosporine, le minoxidil, et la phénytoïne.

Comment traiter les excès de poils ?

Surtout du point de vue esthétique, trop de poils sur le visage pour une femme peuvent déranger. Heureusement qu’il existe des manières simples et efficaces permettant de traiter ce genre de problème.

Si vous souffrez de pilosité excessive, pensez à consulter votre médecin traitant. Il vous conseillera sur la meilleure solution qui répondra le plus à votre situation, surtout si votre problème résulte d’une pathologie.

Vous pouvez également opter pour des techniques d’épilation temporaire, mais les poils vont réapparaître au bout de quelques jours, et plus grand nombre. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour des traitements qui ont des effets sur le long terme. Parmi cela, il faut noter entre autre l’usage de produits tels que la Creme vaniqa     .

Offrant le même résultat que les techniques d’épilation permanente, cette crème ne produit pas les mêmes effets, à savoir les rougeurs, les cicatrices, et le coût élevé des séances. Elle permet de traiter une grande surface et permet de traiter aussi bien les poils sombres que les poils clairs. Alors, n’hésitez pas à choisir cette option pour mettre un terme avec votre excès de poils.

Auteur de l’article : Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *