Comment les variations de poids influent sur la taille des seins

Lorsque l’on perd du poids, on est plus à l’aise dans nos habits surtout au niveau de la taille et des cuisses.

Toutefois, les répercussions d’une perte de poids sur le corps dépendent des personnes.

En effet, quand certaines perdent du poids au niveau des cuisses d’autres voient tout leur corps mincir de manière uniforme.

Perte de poids et volume des seins

Les chirurgiens esthétiques spécialisés en augmentation mammaire, reçoivent souvent des patientes ayant perdu du volume au niveau des seins suite à une perte de poids. A ce sujet, l’augmentation mammaire en Tunisie connait un succès croissant en chirurgien esthétique, garantissant à une patiente d’avoir le sein de son rêve. Visitez cette page pour plus d’infos.

Le fait est que les variations de poids affectent tout le corps même si les répercussions sont plus visibles sur une partie plus qu’une autre.

Anatomie du sein

Les seins se composent de :

  • tissus gras
  • tissus mammaires incluant les glandes mammaires et les canaux mammaires
  • tissus divers tels que les nerfs et les muscles.

Tandis que les composantes basiques sont les mêmes chez toutes les femmes, le volume de tissus gras varie d’une femme à l’autre.

Les femmes présentent des pourcentages de tissus gras et de tissus mammaires différents.

Cela explique le fait que lors d’une perte de poids, certaines voient leurs seins perdre du volume tandis que d’autres voient d’autres parties de leur corps mincir plus.

Il y a des femmes minces qui présentent un volume des seins important et à contrario des femmes rondes qui présentent des seins peu volumineux.

La plupart des femmes sont dans la moyenne. Leurs seins sont proportionnels à leur corps et quand elles mincissent ou grossissent au niveau de la taille, les mêmes variations sont remarquées au niveau des seins.

Variations mammaires et grossesse

La grossesse et l’allaitement sont d’autres facteurs influençant le volume des seins et leur composition.

Certaines mamans voient leurs seins présenter des vergetures tandis que d’autres n’en présentent pas.

Chirurgie mammaire et variation de poids

Les régimes tendances et les programmes d’amincissement sont très en vogue. Beaucoup de patientes ayant expérimenté des variations de poids souhaitent bénéficier d’une augmentation mammaire.

Les pertes et les prises de poids n’influencent pas seulement le nombre de kilos affichés sur la balance mais aussi la qualité de la peau.

Quand une patiente présente un relâchement de la peau au niveau des seins suite à un amincissement, le chirurgien esthétique peut lui recommander un lifting mammaire en vue de raffermir et de tendre la peau relâchée. Cette même patiente peut également opter pour une augmentation mammaire par pose de prothèses mammaires en vue de retrouver un bon volume au niveau des seins.

Il est important que le chirurgien esthétique discute longuement avec sa patiente notamment concernant son poids idéal et son maintien.

Le chirurgien esthétique conseille généralement aux candidates souhaitant bénéficier d’une chirurgie mammaire post variation de poids, d’atteindre leur poids idéal durant au moins 3 mois avant de bénéficier de la chirurgie mammaire en question quelle qu’elle soit : lifting mammaire, augmentation mammaire, …

 

Auteur de l’article : Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *