Comment arrêter le ronflement

Le ronflement, problème qui touche de plus en plus des personnes l’allongement de la durée de vie, n’est pas une maladie, mais ce peut être un symptôme d’une autre pathologie. Un problème cardio-vasculaire ou de l’apnée du sommeil peuvent être la cause du ronflement qui vous gêne. Il est donc important de dépister « les apnées du sommeil » avant de prendre en charge le ronflement.
Les perturbations du sommeil liées au ronflement sont à l’origine de fatigue diurne, de somnolence et de maux de tête chroniques. Le ronflement est associé statistiquement à des risques accrus d’hypertension, de maladies cardiovasculaires et d’infarctus.

Alors que faire ?

Votre conjoint se réveille la nuit en pensant qu’il y a un camion dans la chambre ? Vos amis apportent des boules quiess quand ils viennent dormir chez vous ? Si oui, cet article est pour vous.
Le ronflement est causé par un relâchement des muscles de la gorge, de la langue et du palais durant le sommeil. Ce bruit d’enfer se produit à l’inspiration lorsque, durant le sommeil, les tissus mous du palais et la luette vibrent au passage de l’air.

Alors voyons quelles sont les possibilités pour réduire le ronflement.

Voici quelques trucs à conseiller au ronfleur :

– Éviter de prendre de l’alcool ou un somnifère avant de dormir. Car ils ont pour effet de relaxer les tissus mous de la gorge.
– Garder un poids en rapport avec votre taille. L’embonpoint est la cause la plus courante du ronflement.
– Dormir sur le côté ou sur le ventre. Dormir sur le dos est la plus mauvaise solution pour ce qui est du ronflement. Pour l’éviter, on peut placer une balle de tennis dans le dos du pyjama.
– Supporter le cou et la tête. Il semble que la posture de la tête et du cou influence le ronflement.

Parfois il suffit une bonne une bonne hygiène de vie pour éliminer le ronflement :

– Perte de poids si besoin est.
– Éviter de manger trop lourd le soir.
– Arrêter de fumer. Le tabac produit une inflammation des muqueuses, de la gorge et du nez et donc un rétrécissement de voies aériennes supérieures.
– Éviter la consommation d’alcool. L’alcool relâche les tissus mous de la gorge ce qui favorise le ronflement.
– Éviter les somnifères et tranquillisants. Tout comme l’alcool ils relaxent les muscles de la gorge.
– Éviter de dormir sur le dos.

Ronflements

En cas de ronflements légers, vous trouverez en effet de quoi rendre vos nuits plus calmes en changeant un peu votre hygiène de vie ou en pharmacie avec un baume anti-ronflements. Mais en cas des ronflements forts et systématiques, il vaudrait mieux que vous aillez voir un médecin et passez des examens. Cela peut paraître contraignant, mais d’ici quelques temps, votre sommeil sera très perturbé (voir impossible). Ou plus grave encore, cela peut amener à faire de l’apnée au cours de sommeil : cela fatigue beaucoup le cœur et plus cela est résolu tôt, mieux c’est!
Bien que les chinois considèrent le bruit du ronflement comme un témoignage de bonne santé, il crée pour le couple (ou l’entourage), des situations parfois insupportables. Pour guérir le ronflement, il suffit parfois juste supprimer les mauvaises habitudes qui peuvent favoriser le ronflement. Si aucun résultat ne survient, c’est mieux de consulter un médecin spécialiste qui élaborera pour vous la meilleure solution.

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